Le groupe hôtelier québécois Germain s’associe à Tesla Motors pour développer un nouveau réseau de recharge de voitures électriques (VÉ) au sein de ses hôtels canadiens. 

Les clients des hôtels du Groupe Germain ont auront à leur disposition vingt bornes capables de recharger les VÉ en quatre à huit heures. On retrouve déjà des bornes de recharge universelles et pour voitures Tesla dans les hôtels Le Germain et Alt de Montréal, Québec, Halifax et Toronto. Ce réseau devrait s’étendre jusqu’à Calgary au cours de la prochaine année.

« Le développement durable et l’innovation font partie des priorités de Groupe Germain Hôtels depuis toujours. Nous intégrons non seulement des caractéristiques éconergétiques dans la conception de nos établissements, mais nous soutenons et encourageons aussi les invités et les organisations qui partagent notre vision. Dans l’industrie, Tesla est un leader en matière de développement durable et d’innovation, faisant de ce partenariat une bonification naturelle de l’expérience que nous offrons à nos invités », explique Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels.

Tesla a commencé à mettre en place un réseau de plus d’une centaine de « Superchargeurs » à travers les États-Unis, afin de permettre l’utilisation de la voiture électrique sur une longue distance, la recharge étant gratuite pour les clients Tesla. Les Superchargeurs permettent un taux de recharge de 50% en moins de vingt minutes. Si un premier superchargeur québécois est actuellement en construction à Drummondville, l’initiative du Groupe Germain constitue le premier réseau de recharge à destination à être déployé à travers le Canada.

articles récents