Menu
Suivez-nous
Recherche

Un toit solaire… pour aider les jeunes

Par André-Anne Cadieux | 7 juillet 2014 | Organisme

L’implantation d’un toit solaire est prévue à Verdun afin d’aider et stimuler des jeunes en situation de décrochage scolaire.

L’arrondissement de Verdun vient en effet d’annoncer une contribution financière de 20000$ à l’Ancre des jeunes, un organisme ayant pour mission de favoriser la persévérance scolaire chez les jeunes. L’organisme prévoit construire sur son édifice situé au 3565, boulevard LaSalle, un toit solaire éducatif qui permettra aux jeunes de reconnecter avec la nature et de les rapprocher des phénomènes du cycle naturel (semis, jeunes pousses, croissance, floraison, récolte, etc.) Aussi, en plus de s’initier aux différentes étapes de l’horticulture urbaine, les jeunes pourront profiter des denrées fraîches qu’ils auront cultivées et récoltées en les intégrant dans la soupe collective quotidienne qui leur est offerte.

« Nos jeunes sont l’avenir de notre communauté; ils sont notre relève. Nous continuerons d’appuyer ce type de projets innovants et accrocheurs qui permettent aux jeunes de prendre conscience de tout leur potentiel« , a souligné le conseiller et président de la Commission sports et loisirs de Verdun, Pierre L’Heureux.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements