La grappe des technologies propres Écotech Québec lance Écominute, une initiative Web présentant des innovations d’ici en énergie et en technologie propres. L’organisme propose ainsi de découvrir, du mardi au jeudi, à 7h50, « l’innovation verte du jour », depuis son site et les médias sociaux.

Écominute entend ainsi devenir une vitrine Web pour les avancées en matière d’innovation et de technologie verte au Québec. Des projets liés à la conversion de déchets en biocarburant, en passant par l’agriculture urbaine, les centrales solaires et les parcs éoliens y seront présentés.

« Écotech Québec vise à accélérer le développement de tout le secteur des technologies propres, qui comprend 1000 organisations. 500 d’entre elles sont des entreprises innovantes qui développent et commercialisent des technologies propres de toutes sortes. Il existe également au Québec plus de 200 centres de recherche en lien avec les technologies propres, plusieurs consultants indépendants, des organismes de finance ainsi que plusieurs associations et Écominute vise à tous les faire rayonner« , indique Écotech.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis