National Vacuum, entreprise québécoise offrant des services environnementaux, notamment dans les secteurs du nettoyage industriel et municipal, fait l’acquisition du L2i Solutions, spécialisée dans les "écocrédits".

C’est dorénavant sous le nom de National Écocrédit que L2i Solutions poursuivra ses activités qu’elle opère depuis 2005. Tous les dirigeants, employés et collaborateurs travaillant pour L2i demeurent au sein de National Écocrédit, s’ajoutant ainsi aux 360 employés de National Vacuum.

National Écocrédit se spécialise dans la quantification et négociation des attributs environnementaux au Québec et ailleurs au pays. L'entreprise propose en outre à ses clients la possibilité de transiger une nouvelle génération d'écocrédits tels que les crédits d'eau, de conservation de biodiversité et d'efficacité énergétique.

Selon National Vacuum, cette acquisition permettra à l'entreprise de compléter et renforcer son offre auprès de sa clientèle municipale et industrielle, et l'aidera à se positionner comme un acteur majeur dans les secteurs des changements climatiques et de l'énergie verte.

"Cette acquisition reflète l'évolution de l'entreprise et son souci d'intégrer des solutions novatrices et durables à son offre de services. Nos clients, municipaux et industriels, évaluent l'impact économique des efforts de réduction de leur empreinte environnementale. Nous serons maintenant en mesure d'offrir à notre clientèle une expertise spécifique dans le marché du carbone et de valorisation des projets d'économie d'eau, d'efficacité énergétique et de conservation de la biodiversité ", explique Pierre Filiatrault, chef de l'exploitation de National Vacuum.

"National Vacuum est un collaborateur de longue date et la décision d'intégrer leur structure allait de soi. National Écocrédit sera en mesure de répondre plus rapidement aux opportunités du marché du carbone en plus de continuer le développement des écocrédits partout au Canada", indiquent pour leur part deux des cofondateurs de L2i, Yves Legault et Christine Lagacé. 

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis