Le site Jourdelaterre.tv, une webtélé sur l’environnement et le développement durable initiée par l’organisme Jour de la Terre Québec, a été lancé hier.

Le site présentera chaque semaine une capsule thèmatique: Patrick Marsolais, animateur de l’émission dÉCO tendance sur la chaîne Casa, entretiendra les internautes d’Écodesign, Geneviève Rochette d’alimentation, Laure Waridel d’économie et Wolfpack de nouvelles perspectives écoresponsables en sports. La comédienne Édith Cochrane, qui agira ici à titre de chef d’antenne, contribuera pour sa part en donnant la parole à divers intervenants "inspirants" et toujours dans l’optique de "stimuler la réflexion".

En plus des chroniques vidéos, le site proposera des vidéos qui auront retenu l’attention de l’équipe du Jour de la Terre Québec: les "Coups d’oeil" rassembleront des vidéos d’information (contenus scientifiques, ateliers, exposés), tandis que les "Coups de coeur" offriront des vidéos écologiques et divertissantes, "aussi bien humoristiques qu’émouvantes".

"Grâce à cette webtélé, les chroniqueurs et moi-même avons le goût de partager toutes les avancées écologiques et ingénieuses qui se pratiquent ici au Québec, mais aussi ailleurs! ", dit Edith Cochrane.

"Nous nous sommes efforcés de rendre cette webtélé à notre image: sans prétention, utile, pertinente, rassembleuse et un peu folle!", ajoute Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec.

Exemple de vidéo: une chronique économie avec Laure Waridel. 

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis