Depuis cette semaine, les entreprises québécoises sont invitées à prendre part chaque mardi sur Twitter à une conversation consacrée au développement durable.

À l’instar des Confessions du jeudi et autre Follow Friday, au cours desquels les utilisateurs de Twitter communiquent sur une thématique, le projet MardiDD invite les entreprises québécoises à partager leurs initiatives en matière de développement durable. Initiative de l’agence publicitaire Hubrid, le #MardiDD se présente comme un rendez-vous hebdomadaire pour les huit prochaines semaines. Lors du premier #MardiDD, qui a eu lieu avant-hier, 76 entreprises ont publié plus de 500 tweets.

"Notre objectif est de réunir 140 entreprises québécoises durant les mois de juin et juillet, dit l’initiateur du projet, le concepteur publicitaire Hughes Chandonnet. Si l’on atteint ce seuil, le #MardiDD pourrait très bien devenir une tradition."

Pour participer à ce qui pourrait devenir "la plus grande conversation B2B dans les médias sociaux au Québec", les entreprises n’ont qu’à publier sur Twitter une ou plusieurs initiatives, au cours des prochains mardis, en utilisant le hashtag #mardiDD. 

Le projet est mené en collaboration avec MissPixel, le groupe Gestionnaires de communautés du Québec, Marie-Annick Boisvert, la Fondation québécoise en environnement et Novae. Parmi les premières entreprises ayant confirmé leur participation figurent Recyc-Québec, Mountain Equipment-Coop, les Rôtisseries St-Hubert, Telus, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Place des Arts.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis