Un studio de design britannique a conçu une série d’images adhésives destinées à sensibiliser, au quotidien, les citoyens aux enjeux environnementaux.

En activité depuis quatre ans, le studio Hu2 a accentué ses engagements environnementaux au fil du temps: adhésion officielle auprès du WWF-UK, utilisation de vinyle exempt de PCV, approvisionnements en papiers recyclés, impression à l’aide d’encres végétales, etc.

Dernière réalisation en date: la création d’une série d’images adhésives qui, une fois mises en situation, permettent de sensibiliser le citoyen. Par exemple, plusieurs de ces images sont conçues pour être collées autour d’un interrupteur ; on y voit une usine crachant du CO2, ou au contraire une éolienne. Un moyen simple et rapide de ne pas oublier d’éteindre ou de débrancher un appareil électrique afin de réduire l’empreinte environnementale liée à sa consommation énergétique.

D’autres images visent à rappeler les objets qui peuvent être recyclés, ou encore à réduire la consommation d’eau. L’entreprise livre partout dans le monde.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis