Les magasins Metro viennent de lancer un nouvel emballage "écoresponsable" pour leurs pommes de terre de marque privée.

L’entreprise indique ainsi que cet emballage, fait de polyéthylène basse densité, est entièrement recyclable. "Développé dans le but de réduire les matières et ressources utilisées lors de la fabrication", le sac est notamment 35% moins lourd que l’ancienne version, et permet de réduire de 70% le nombre de camions nécessaires à son transport. L’entreprise indique également que le fait que le nouvel emballage soit maintenant produit au Québec plutôt qu’outre-mer diminue de 85% la distance parcourue, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

"Repenser nos emballages et trouver des solutions pour les rendre plus écologiques font partie de nos priorités en matière d’environnement", dit Marie-Claude Bacon, directrice des affaires corporatives, qui rappelle en outre que Metro avait été le premier distributeur alimentaire à offrir, en 2006, des sacs d’emplette réutilisables.

sur le même sujet

  • infolettre

    Envoyée tous les jeudis