Menu
Suivez-nous
Recherche

Sensibiliser à l'usage de l'eau

Par André-Anne Cadieux | 12 juin 2008 | Consommation

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, Réseau environnement invite les citoyens à évaluer leur consommation d’eau. Alors que les Québécois consomment en moyenne 424 litres d’eau par jour (contre 350 au Canada et 150 en France), cette campagne annuelle vise à informer le public sur les façons et les raisons d’économiser l’eau.

« Tous les spécialistes s’entendent pour dire que l’eau sera l’un des principaux enjeux environnementaux du 21e siècle, dit Jostran Lamontagne, vice-président de Réseau environnement. Bien que le Québec représente à lui seul 3 % des réserves mondiales d’eau douce, il n’est pas à l’abri des grands problèmes contemporains liés à l’eau. Nous croyons que la période estivale constitue un excellent moment pour sensibiliser les gens puisque leur consommation d’eau double souvent durant l’été, en raison principalement de l’arrosage excessif.« 

En complément au questionnaire, où chacun peut dresser son profil de consommation, on peut trouver des conseils permettant la réduction selon les situations (dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le jardin, etc.), ainsi que de l’information permettant de mieux comprendre les enjeux locaux et internationaux liés à l’eau.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements