Menu
Suivez-nous
Recherche

Montréal se dote d'un fonds de verdissement

Par André-Anne Cadieux | 12 octobre 2006 | Ville

L’administration Tremblay a signé une entente avec la Société de verdissement du Montréal métropolitain à qui la Ville a confié le mandat d’améliorer ses espaces verts. Cet organisme sans but lucratif, créé en 1992, est spécialisé dans la plantation d’arbres et arbustes et dans l’utilisation de végétaux pour remédier à des problématiques urbaines. À travers cette collaboration, la Ville de Montréal souhaite augmenter ses espaces verts afin d’accroître la qualité de vie des citoyens et de faire face aux changements climatiques, notamment en réduisant les îlots de chaleur.

En outre, dans le cadre de cette entente, l’organisme aura pour mandat de gérer un fonds de verdissement nouvellement mis en place, auquel la Ville a alloué une contribution financière de 250000$ pour 2006-2007. La Ville souhaite que les entreprises contribuent également à ce fonds destiné à des plantations tant sur les domaines publics que privés.

Pour son président, Louis Roquet, le rôle de l’organisme  »se situera donc entre la Ville, le monde des donateurs, des propriétaires immobiliers, celui des organismes du milieu engagés dans la qualité de l’environnement et les citoyens eux-mêmes.« 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements