Menu
Suivez-nous
Recherche

Un stade écolo au Royaume-Uni

Par André-Anne Cadieux | 17 août 2006 | Architecture

Le Dartford Football Club de Kent aura bientôt le tout premier stade de soccer écologique du Royaume-Uni. Ce stade durable sera notamment autosuffisant en eau. Une caractéristique importante puisque l’entretien de sa pelouse nécessite pas moins de 20000 litres d’eau chaque jour.

Pour cela, les architectes londoniens du Urban Edge Studio ont conçu deux lacs artificiels qui permettront de recueillir l’eau de pluie : même pendant une période de sécheresse, ces bassins pourront fournir de l’eau pendant deux mois. Ainsi, non seulement le stade n’aura pas besoin de la moindre goutte d’eau issue du réseau public, mais on s’attend en outre à ce que les deux lacs attirent des animaux.

L’efficacité énergétique se traduit également par un toit vert incurvé doté de panneaux solaires, ainsi que par une isolation globale assurée par du silex et de la brique à la base, et du mélèze – issu de sources durables – non traité dans la partie supérieure.

Détail élégant : pour rappeler les couleurs rouge et blanc emblématiques de l’équipe, on a planté des cerisiers qui s’embelliront chaque printemps de fleurs blanches.

Source : TreeHugger


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements