Menu
Suivez-nous
Recherche

Telus construit deux édifices verts en Ontario

Par André-Anne Cadieux | 10 août 2006 | Architecture

Telus a débuté les travaux de son édifice écologique d’Ottawa, qui accueillera dès l’an prochain les 300 employés actuellement disséminés dans divers locaux de la capitale. Le futur bâtiment comprendra huit étages et deux niveaux de stationnement souterrain, des installations sportives, des terrasses au 2e étage et sur le toit. Le bâtiment visera la certification Argent du programme LEED (Leadership in Engineering and Environmental Design), la référence nord-américaine en matière de construction écologique.

Par ailleurs, l’entreprise a annoncé la mise en chantier d’une autre tour à bureaux, à Toronto cette fois. Sa construction débutera cet automne. Il s’agira du nouveau siège social de Telus, qui accueillera plus de 2000 employés à compter de janvier 2009. Cet édifice visera également la certification Argent du programme LEED.

Rappelons que la certification Argent nécessite l’obtention de 33 à 38 points de conformité dans la charte LEED, qui en comprend 69. L’obtention d’une certification simple en exige entre 26 et 32, tandis que le plus haut niveau, Platine, en demande entre 52 et 69.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements