Menu
Suivez-nous
Recherche

Réflexion sur l'avenir du Québec

Par André-Anne Cadieux | 10 août 2006 | Événement

L’Institut du nouveau monde tiendra la semaine prochaine son école d’été, une occasion pour des centaines de jeunes de réfléchir sur l’avenir du Québec et les grands enjeux de société. Quelque 800 jeunes sont attendus à cette troisième édition, intitulée « Début global ». Ils auront la possibilité de travailler en équipe afin de produire 70 manifestes : ceux-ci seront réunis en une déclaration qui sera présentée au Congrès mondial des jeunes, à Québec, en 2008.

Plusieurs spécialistes et personnalités du monde des affaires prendront part aux réflexions. Parmi eux figurent le président de Rona Robert Dutton, le chef du Parti québécois André Boisclair, le directeur général de la Tohu Charles-Mathieu Brunelle, l’ancien ministre de l’Environnement Thomas Mulcair et le président du Groupe d’investissement responsable François Rebello.

Dans le cadre d’ateliers et de séminaires, les participants aborderont des sujets liés à l’engagement citoyen, à l’altermondialisme, au développement durable, à la parité homme-femme, etc.

Initialement réservée aux moins de 30 ans, l’école d’été de l’Institut du nouveau monde offre cette année une programmation dont certaines activités sont accessibles au grand public. L’événement se tient du mercredi 16 au dimanche 20 août à l’UQAM.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements