Menu
Suivez-nous
Recherche

Des patrouilles vertes pour sensibiliser les Montréalais

Par André-Anne Cadieux | 29 juin 2006 | PME

Durant tout l’été, une patrouille de sensibilisation environnementale formée d’une soixantaine de jeunes sillonnera la ville afin d’inciter les Montréalais à mieux protéger l’environnement. Piloté par le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Montréal, ce projet rejoindra les habitants des 19 arrondissements de Montréal ainsi que ceux de Ville Mont-Royal.

Les jeunes, qui se déplaceront à pied et à vélo, aborderont des sujets tels que le compostage, le recyclage, la collecte des résidus domestiques dangereux, le règlement sur le ralenti inutile des moteurs, le règlement municipal relatif à l’utilisation des pesticides et les méthodes de jardinage sans pesticide, etc.

« Nous comptons sur la force de la jeunesse pour transmettre aux Montréalais et Montréalaises l’importance de changer nos comportements pour mieux protéger notre environnement« , dit Robert Perreault, directeur général du CRE-Montréal.

Outre le CRE-Montréal, ce projet implique la Ville de Montréal et ses 19 arrondissements, la Ville de Mont-Royal, les 28 éco-quartiers, le Regroupement de services Eco-quartier (RESEQ) et plusieurs organismes dont Héritage Laurentien, SOS planète et la Maison des jeunes Espaces temps.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements