Menu
Suivez-nous
Recherche

Prix vert pour la Caisse d'économie solidaire Desjardins

Par André-Anne Cadieux | 6 avril 2006 | Entreprise

La Caisse d’économie solidaire Desjardins a été reconnue Établissement associé Brundtland, une distinction qui souligne les engagements « verts » et durables de l’institution financière. Ce prix, remis lundi par la CSQ et Recyc-Québec, récompense les actions entreprises par la Caisse dans le cadre des « 6R » pour un avenir viable : réduction de la consommation des ressources, réutilisation des biens, recyclage des produits, réévaluation de nos systèmes de valeurs, restructuration de nos systèmes économiques et redistribution des ressources.

Créé en 1993, le mouvement vert Brundtland – du nom de Gro Harlem Brundtland, présidente de la Commission mondiale de l’ONU sur l’environnement et le développement durable – favorise la promotion d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. La Caisse d’économie solidaire Desjardins est la première institution financière à l’obtenir.

« Notre établissement est ‘vert’ parce qu’on y réalise des projets pour la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage, donc en faveur de la conservation des ressources, explique Gérald Larose, président de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Il est ‘Brundtland’ parce qu’on y réalise également des actions touchant, entre autres, la démocratie, le partage, la coopération, l’équité, la solidarité, le respect, la paix et les droits humains.« 

Fondée en 1971, la Caisse d’économie solidaire Desjardins a notamment pour mission de supporter le développement de l’économie solidaire en misant sur l’entreprenariat collectif dans les domaines syndical, coopératif, communautaire et culturel.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements