Menu
Suivez-nous
Recherche

Des canadiens finalistes au concours environnemental de Volvo

Par André-Anne Cadieux | 13 avril 2006 | Ville

Un groupe d’élèves d’Ottawa se retrouve finaliste de l’Aventure Volvo, un programme éducatif international créé par le manufacturier automobile, en collaboration avec le PNUE. Créé en 2003, ce concours vise à sensibiliser les 10-16 ans à l’environnement et à les encourager à prendre part à des activités environnementales.

C’est dans ce cadre qu’un projet mené conjointement par l’école Educarium et la Jean Vanier Catholic School, d’Ottawa, a été sélectionné. Ce projet de recherches et d’éducation porte sur l’étude et la conservation des terres humides du marais Macoun, une zone humide située à l’intérieur du cimetière Beechwood. En mai, cinq étudiants se rendront en Suède – pays de Volvo – pour exposer leur projet. L’enjeu ? Se démarquer de la centaine de jeunes venus d’un peu partout dans le monde et tenter de remporter l’une des trois bourses de 10000$, 6000$ et 4000$.

L’an dernier déjà, une équipe de Fredericton (Nouveau-Brunswick) avait été finaliste. C’est une équipe d’Afrique du sud qui avait remporté le premier prix, suivie par des équipes de Corée du sud et des États-Unis.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements