6.02.13

Loblaw et le WWF invitent à baisser le chauffage

À l’occasion de la Journée nationale de la p'tite laine, organisée par le WWF en collaboration avec Loblaw, la population et les entreprises sont invitées à baisser le chauffage.

Le concept de cette journée est simple: il suffit de baisser le chauffage et d'enfiler une "p’tite laine". Objectif: sensibiliser la population et les employés aux impacts de gestes quotidiens et maintenir la mobilisation à la lutte contre les changements climatiques.

Des conseils sont également offerts aux entreprises et institutions pour participer à cette journée ou prendre action tout au long de l’année. Ainsi les entreprises peuvent organiser leur journée de la p’tite laine, ou mettre en place quelques activités ludiques pour réduire leur consommation d'énergie, à l'aide de trousses pratiques conçues par le WWF.

Celles-ci procurent notamment :
-Des conseils sur comment motiver la participation des employés et collègues;
-Des jeux-questionnaires sur la consommation d’énergie et la journée internationale de la p’tite laine;
-Des suggestions d’activités, événements, collectes de fonds, etc.
-Des affiches et fonds d’écran pour encourager la participation.

Le WWF offre en échange un "soutien" aux entreprises participantes par le biais d’une mention sur leur site, de partage de photos et témoignages via sa page Facebook, ainsi que des conseils et documents de communication ciblés.

L’an dernier, environ 300 organisations et 1,5 million de Canadiens, dont l’animateur torontois George Strombolopoulous, ont pris part à la Journée nationale de la p’tite laine. Parmi les participants cette année, Provigo, les Aliments Merci et la Ville de Saint-Hyacinthe.

"En participant à un événement amusant, les Canadiens posent des gestes simples pour réduire leur empreinte carbone et économiser l’énergie", dit Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec au WWF.

La Journée nationale de la p’tite laine est financée par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique de Loblaw.

Les métiers et les opportunités de carrière
en développement durable.

Emplois récents

28.08.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
27.08.14 Vérificateur général du Québec Québec
26.08.14 Centre d'écologie urbaine de Montréal Montréal
25.08.14 Crudessence Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
18.08.14 Gesterra, experts en gestion des matières résiduelles Victoriaville