25.04.12

Adopter un arbre grâce à un code QR

Grâce à un projet-pilote initié par la ville de Washington, entreprises et individus peuvent adopter des arbres par l’entremise d’un simple code-barres.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Canopy Keepers, créé en 2010 suite à une importante canicule, et qui incite les entreprises et les citoyens à adopter un ou plusieurs arbres. Ainsi, les participants s’engagent à arroser, désherber et nettoyer de ses déchets les arbres qu’ils ont adoptés.

Or, ceux qui désirent participer au programme peuvent désormais le faire grâce à un code QR (code-barres en deux dimensions pouvant être lu par un téléphone intelligent) apposé directement sur les arbres ou à proximité. Ainsi, les passants qui scannent le code de l’un des arbres sont automatiquement redirigés vers le formulaire d’inscription au programme.

Par l’entremise de ce programme et de ce nouveau projet-pilote, la ville souhaite faciliter l’implication des citoyens au sein de leur communauté. À ce jour, quelque 2400 arbres ont ainsi été adoptés.

Les métiers et les opportunités de carrière
en développement durable.

Emplois récents

28.08.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
27.08.14 Vérificateur général du Québec Québec
26.08.14 Centre d'écologie urbaine de Montréal Montréal
25.08.14 Crudessence Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
18.08.14 Gesterra, experts en gestion des matières résiduelles Victoriaville