Trois-Rivières crée sa certification "durable"

La Ville de Trois-Rivières a dévoilé un programme de certification en développement durable afin de reconnaître publiquement les efforts de ses acteurs économiques.

Trois grandes catégories de publics sont visées par ce programme : les entreprises, industries et organismes communautaires ; les promoteurs immobiliers ; les institutions scolaires. Objectif: reconnaitre les efforts et la vision des organisations qui ont intégré les principes du développement durable dans leurs pratiques quotidiennes.

Les organisations doivent remplir un formulaire et le faire parvenir à la municipalité. Par exemple, pour être certifiée, une entreprise doit satisfaire à quatre des six exigences suivantes: être dotée d'une procédure interne ou d'une politique assurant la récupération et le recyclage des matières résiduelles, faire la promotion du transport durable auprès de ses employés, appliquer des comportements éco-efficaces et/ou utiliser des technologies en efficacité énergétique, être engagée dans un processus de réduction ou de compensation de ses émissions de GES, distribuer ou utiliser au moins dix produits équitables, locaux ou biologiques, détenir une recommandation d’une association de gens d’affaires.

Pour consulter le détail du programme de certification, cliquer ici.

Les métiers et les opportunités de carrière
en développement durable.

Emplois récents

28.08.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
27.08.14 Vérificateur général du Québec Québec
26.08.14 Centre d'écologie urbaine de Montréal Montréal
25.08.14 Crudessence Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
22.08.14 Jour de la Terre Québec Montréal
18.08.14 Gesterra, experts en gestion des matières résiduelles Victoriaville