Un toit vert sur le marché Jean-Talon?

Le Jour de la Terre Québec a présenté un projet de toit vert du marché Jean-Talon, à Montréal, dont la réalisation combinerait agriculture urbaine et art.

Le projet, présenté officiellement vendredi dernier dans le cadre des activités du Jour de la Terre, propose de combiner lutte aux îlots de chaleur, art et agriculture urbaine. Outre la participation de l’ONG et de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal, ce toit vert créatif ferait appel aux artistes Jean-Paul Ganem, spécialisé en land art, et Peter Gibson, allias Roadsworth, connu pour ses graffitis sur les asphaltes québécoises. Les deux artistes proposeront, au cours de l’été, plusieurs aménagements pour ce jardin.

Un concours d’architecture sera aussi lancé pour imaginer la terrasse et ses accès ; les meilleures idées seront présentées au public, afin de recueillir commentaires et suggestions. A l’issue de ces consultations, et une fois obtenus les résultats d'analyse de la faisabilité technique, l’aménagement du toit vert pourrait être inauguré dans le cadre du prochain Jour de la Terre, le 22 avril 2012.

 

Animation présentant le projet de toit vert du marché Jean-Talon.

Les métiers et les opportunités de carrière
en développement durable.

Emplois récents

25.07.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
25.07.14 COMMUNAUTO iNC. Montréal
23.07.14 Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada Montréal
22.07.14 Crudessence Montréal
11.07.14 Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) Victoriaville
7.07.14 Institut du Nouveau Monde MONTREAL
3.07.14 Jour de la Terre Québec Montréal